Accueil > Actualités

Catégorie : Actualités

La TVA À L’ère Du Digital En France – Rapport de la DGFIP – Octobre 2020

Découvrez les conditions de mise en œuvre de la réforme envisagée par le gouvernement français, qui s’inscrit dans le cadre de l’évolution mondiale en faveur du développement de la facturation électronique et de la transmission des données. Objectifs :  Lutte contre la fraude Amélioration du service à l’usager assujetti à la TVA par le pré-remplissage à …

Stock prévisionnel : Gestion des abandons de reliquat sur les commandes

Lors de nos tests de cohérence sur la calcul de stock prévisionnel nous avons soulevé le cas des abandons de reliquat sur les commandes d’achat et de vente. Nous avons alors rajouté un filtre qui s’appuie sur les quantités livrées et les quantités commandées. Pour permettre un contrôle de cette information dans la fenêtre, nous …

Prévisionnel de livraison

Objectif : permettre le pilotage des livraisons clients, ainsi que les réapprovisionnements en achat, en ayant une visibilité sur le stock à terme en fonction des différentes dates de livraison prévues en achats et en ventes. Nous sommes partis du constat suivant : Il est possible d’avoir la visibilité de son stock à terme sans précision de …

Découvrez ce que nos clients et partenaires pensent de nos formations …

« Concernant la formation que dire ! Et bien comme d’habitude, toujours parfait. Sandra est très efficace et super bonne pédagogue. Céline est contente et rassurée pour l’approche et la prise en main sur la compta. Et de mon côté, j’ai parcouru les modules que j’avais abordé lors de ma formation. » Véronique Froment – Responsable Comptabilité- SMS INCENDIE …

Gestimum recrute un ingénieur d’affaires

Objectif du poste : Conquérir de nouveaux clients PME pour Gestimum ERP par : le recrutement et l’animation de nouveaux partenaires intégrateurs. la génération de nouvelles affaires PME. Missions : Après une formation intensive à notre suite logicielle, vous êtes un Ingénieur d’Affaires expert de Gestimum ERP pour répondre aux besoins des PME et des intégrateurs. Vous prospectez …

Facturer sans mentionner le siège social du client c’est possible, mais sous condition

L’article L. 441-9 du code de commerce, entré en vigueur le 1er octobre 2019, prévoit que « la facture mentionne le nom des parties ainsi que leur adresse et leur adresse de facturation si elle est différente » alors qu’auparavant seuls le nom des parties ainsi que leur adresse devaient être mentionnés. L’administration avait par ailleurs considéré …

Renforcement de l’interopérabilité des applications tierces avec Gestimum ERP

Nous avons souhaité renforcer l’interopérabilité des applications tierces avec Gestimum ERP, afin d’élargir les possibilités dans l’automatisation des tâches. Nous souhaitions ainsi concevoir un système permettant la réception d’informations d’un WMS ou d’un CRM en évitant une ressaisie de données. Le passage accéléré à l’air digital avec de plus en plus de solutions telles que …

Quel logiciel de comptabilité choisir ?

Les activités comptables au sein des entreprises diffèrent en fonction du métier/secteur auquel elles appartiennent. Une association n’a effectivement pas les mêmes besoins comptables qu’une entreprise commerciale. Pour que l’outil comptable réponde parfaitement aux exigences métier de l’entreprise, ses fonctionnalités doivent optimiser la tenue et la gestion de la trésorerie. Découvrez l’article complet >

Formations Gestimum : Une satisfaction au Top !

Nos formations toujours aussi appréciées aussi bien par nos clients que partenaires ! Gestimum vous propose des formations sur mesure adaptées à votre environnement, votre budget et votre rythme afin de vous faire gagner en autonomie mais aussi en productivité sur notre logiciel. Formations en ligne, sur site ou chez nous c’est à vous de choisir …

Gestimum dans le Top des entreprises numériques Made In France

Nous sommes heureux de figurer parmi les 300 solutions numériques françaises du collectif Playfrance. Ce mapping servira de base à la constitution d’un index des solutions numériques européennes. L’objectif est de permettre aux organisations publiques et privées de toutes tailles d’assurer leur autonomie stratégiques dans tous leurs projets de transition numérique à venir, en France, …