Accueil > Conseils

Catégorie : Conseils

Logiciel ERP : Quelle durée d’amortissement choisir ?

Les progiciels de gestion sont aujourd’hui des outils flexibles et puissants devenus indispensables aux petites et moyennes entreprises qui souhaitent développer leur activité. De nombreuses entreprises ont utilisé le dispositif d’amortissement exceptionnel jusqu’à sa suppression en 2017, celui-ci permettait aux entreprises d’amortir de manière accélérés les logiciels achetés et de profiter d’une économie d’impôt. Le …

Comment choisir son logiciel de gestion comptable ?

Toutes les entreprises, quels que soient la taille et le secteur d’activité, doivent avoir une bonne gestion de leur comptabilité. Certes, la gestion comptable permet de gérer et de suivre la situation financière de son entreprise, mais permet également de rester conforme à toutes les obligations comptables. Ainsi, pour savoir comment choisir son logiciel de …

Gestion des Immobilisations : Focus sur les calculs d’amortissement

Quand une entreprise veut investir dans un bien, que ce soit une voiture, une machine, un bâtiment … pouvoir évaluer sa valeur dans le temps est indispensable pour le suivi comptable de l’entreprise. Se pose alors très vite la question de l’amortissement de ces immobilisations et de la méthode de calcul à appliquer ? Amortissement linéaire …

Comment choisir son logiciel de gestion ?

Comment choisir son logiciel de gestion

Pour disposer d’un outil de gestion à la fois performant et adapté aux besoins de son entreprise, il ne suffit pas de choisir le fameux logiciel aux multiples fonctionnalités ou de sélectionner le meilleur des éditeurs. De nombreux critères sont à prendre en compte lorsqu’on a décidé d’utiliser un logiciel de gestion. À commencer par …

Comment bien choisir son logiciel de gestion commerciale ?

Comment bien choisir son logiciel de gestion commerciale ?

Avant d’investir dans des logiciels permettant de faciliter les process de travail, de nombreux critères doivent être pris en compte. Si la gestion des achats, des stocks et des ventes doit être informatisée, il est important de savoir comment bien choisir son logiciel de gestion commerciale. Ainsi, l’entreprise pourra bénéficier de tous les avantages d’un …

Tout savoir sur la DEB (Déclaration d’Echange de Bien)

Tout savoir sur la déclaration d'Echange de biens

Mieux gérer une entreprise, c’est en quelques mots l’un des avantages assurés par l’utilisation du logiciel ERP Gestimum. Cette application permet par exemple d’optimiser la gestion de tous types de flux, que ceux-ci soient financiers ou de marchandises. Cette solution de gestion est donc d’une aide très efficace pour les entreprises, surtout lorsqu’elles doivent remplir …

Comment choisir le logiciel de gestion adapté à son entreprise ?

Comment choisir le logiciel de gestion adapté à son entreprise ?

Quand une entreprise évolue et se développe, de nombreux changements doivent être gérés. Le recours aux logiciels de gestion d’entreprise s’avère indispensable, voire incontournable. L’ERP figure parmi ces logiciels de gestion efficace qui permet d’accompagner cette croissance. Mais maîtriser les éventuels changements, simplifier les process et anticiper les évolutions futures nécessite un outil de travail …

Tout savoir sur la taxe parafiscale !

Tout savoir sur la taxe parafiscale

Un ensemble de fonctionnalités destinées aux entreprises sont disponibles dans les logiciels ERP. Ces applications intègrent dans leur globalité les processus d’une entreprise, couvrant des domaines aussi divers que variés allant de la gestion des commandes, aux achats, en passant par la traçabilité des produits. Sur Gestimum ERP, un volet comptabilité et fiscalité est par …

Loi Finance 2020 : Art 153_5/5

Loi Finance 2020 -Gestimum ERP

Dans l’Union Européenne, l’utilisation de la facturation électronique est une obligation communautaire dans les échanges avec la sphère publique. Dans le cadre des marchés publics, son usage est obligatoire, en France, pour toutes les grandes entreprises, les PME et TPE depuis le 1er janvier 2020.Pour faciliter l’adaptation des entreprises à la facturation électronique, elles peuvent …

Les 3 facteurs à considérer pour réussir votre projet ERP

Mettre en œuvre un projet ERP ne peut être que bénéfique pour une entreprise, mais encore faut-il bien connaître, voire maîtriser, les éléments essentiels permettant d’avoir un ERP adapté. 3 facteurs principaux permettent en effet de réussir un projet ERP : le produit lui-même, les services associés et la capacité même de l’entreprise à réussir son …