Accueil > Actualités > Découvrez les nouveautés de Gestimum v9.2

Découvrez les nouveautés de Gestimum v9.2

Gestimum v9.2

Le Module Affaires

Le module Affaire évolue, et vous accompagne au quotidien dans votre suivi de projets.

Budgétisez votre projet, maîtrisez vos coûts, suivez vos marges et effectuez le suivi administratif et financier en fonction de l’avancement de ce dernier.

Au démarrage du projet, mettez en place votre budgété en y intégrant les coût prévisionnels (Frais, Main d’œuvre, Achats) ainsi que les produits prévisionnels (Ventes).
Puis au fur et à mesure du développement du projet, venez alimenter le réalisé de l’affaire via les documents d’achats, ventes, stocks, la saisie des frais et l’intégration des coûts de la main d’œuvre via la saisie déportée des temps.

Il vous est alors possible de suivre, en temps réel, l’avancée du projet d’un point de vu financier grâce au tableau de bord de l’affaire.

Pour aller encore plus loin, la version 9.2 vous permet
D’intégrer par import (via IHM ou tâche en ligne de commande), les frais budgétés et/ou réalisés, permettant ainsi d’exploitée des données d’une application tierce de gestion de notes de frais par exemple, sans en effectuer une re-saisie;
D’intégrer par import (via IHM ou tâche en ligne de commande), la main d’œuvre budgétée et/ou réalisée, permettant également d’exploiter des données d’une application tierce de type suivi des temps par exemple, sans en effectuer la re-saisie;

Le module affaire vous permet désormais de transférer dans votre comptabilité l’analytique de vos affaires (représentant un projet, un chantier, un atelier, …) à la ligne de document en vente et en achat. Il n’est plus nécessaire de dissocier les affaires pour les facturer de manière séparée ou réceptionner les achats.

Vous pouvez alors récupérer en comptabilité les éléments liés à une affaire via le transfert comptable et disposer en un clic des éléments venant compléter votre analyse de coûts, marge et résultat sur un projet donné.

G-Change

• Tâche en ligne de commande d’import de la main d’œuvre du budgété et du réalisé de l’affaire
• Tâche en ligne de commande d’import des frais du budgété et du réalisé de l’affaire

Achat et Vente

• Ajout d’une option dans les préférences de gestion en achat et en vente permettant de masquer les articles interdits à l’achat et à la vente dans les documents d’achat et de vente.
Ajout dans les préférences de Gestion « Ventes, achats, stocks » d’une option de transfert avec origine du document de type menu déroulant proposant les choix : Aucun, Référence, N° Pièce / Date, N° Pièce / Date / Référence. Si l’option est activé avant migration, alors la valeur N° Pièce / Date / Référence sera mise en place, sinon l’option sera mise par défaut sur « Aucun ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *