Accueil > Témoignages > BIC : « La maîtrise de notre budget et de nos données »

BIC : « La maîtrise de notre budget et de nos données »

Pourquoi avoir choisi Gestimum ?

« Nous étions auparavant sur un ERP propriétaire qui nous coûtait 15K€ par an, solution beaucoup trop onéreuse sur le long terme. De plus le logiciel était très fermé, 100% de notre système était hébergé chez notre intégrateur, situation inconfortable car nous étions totalement dépendant de ce dernier et nous nous sentions pieds et mains liés.

Bâtiment BIC - GekaNos critères de recherche pour notre nouvelle solution de gestion étaient donc l’ouverture, la liberté et la maîtrise de nos coûts et Gestimum a parfaitement su y répondre.

 

A l’ouverture d’une part grâce à sa base SQL Server dont l’accès est indépendant du logiciel. Nous sommes désormais propriétaires de nos données qui restent accessibles et sur lesquelles nous gardons la main.

Disposant des ressources internes pour administrer notre système d’information, nous préférons gérer nous même la sécurité et l’hébergement de nos données qui font partie intégrante du capital de
notre société. La maîtrise de l’accès à ces données parfois sensibles est tout aussi important pour nous que le contrôle de gestion. »

Que nous a apporté Gestimum ?

Rouleau papier BIC

Gestimum ERP a permis dans un premier temps de faire évoluer les fonctions commerciales au sein de notre organisation. Auparavant, chaque assistante commerciale avait une tâche précise (saisie de commandes, bon de livraison, devis…) qu’elle devait
répéter comme un robot.

Aujourd’hui avec Gestimum, tout est partagé, on fonctionne désormais par portefeuille client et non plus par tâche et les personnes peuvent facilement se remplacer les unes les autres. Nous avons ainsi une meilleure visibilité sur l’activité et proposons aux salariés des missions plus variées et intéressantes.

D’autre part, l’ecosystème ouvert et agile de Gestimum ERP a toujours permis de répondre à nos problématiques particulières ou à nos souhaits d’évolution. Ainsi nous avons pu par exemple répondre à la demande d’un de nos clients qui voulait qu’on fonctionne avec eux par EDI (Echange de Données Informatisées) ou encore mettre en place un connecteur PrestaShop pour la vente de nos produits en ligne.
Grâce au module G-Change nous avons pu intégrer une solution WMS (Warehouse Management System) et ainsi arrêter de gérer nos stocks sur papier. Auparavant dès qu’il y avait un changement de personne dans l’équipe, cela générait très souvent des erreurs humaines de saisie dans les préparations de commande qu’on devait donc renvoyer à nos frais sans éviter l’insatisfaction client. La mise en place de cette solution nous a permis de fiabiliser la gestion de nos stocks (1000 références) et offrir un meilleur service client. Plus récemment nous avons mis en place une solution de dématérialisation pour envoyer automatiquement par mail nos accusés de réception de commandes et nos factures..

Nous avons particulièrement aimé

« La grande polyvalence et l’ouverture de Gestimum ERP sont très appréciables. La solution est en constante évolution tout en assurant une grande stabilité des fonctionnalités en particulier sur la gestion comptable.

Nous sommes une PME qui a à faire à une autre PME et donc on se comprend. On connaît les équipes, certaines personnes travaillent même sur notre dossier depuis le démarrage et nous connaissent parfaitement, nous ne sommes pas des numéros.
Le service client maîtrise son sujet, et j’ai de très bons retours de mes équipes aussi bien sur le relationnel que sur l’expertise des consultants.

On travaille avec Gestimum en toute transparence, on sait où on va, on sait ce que ça nous coûte et maîtrisons notre budget tout en ayant une solution qui évolue avec le temps sans passer systématiquement par le tiroir caisse.

Nous sommes en phase avec la vision long terme de l’éditeur qui ne change pas de fond d’investissement tous les ans..

Alexandre Kekayas – Responsable Informatique

A.Kekayas - BIC

   Télécharger le témoignage

Société BIC- https://www.cobic.fr/index.phpDéploiementjuin 2008
Création1966ConfigurationGestion Commerciale : 12 postes
Gestion Comptable : 4 postes
Intégration : 3 mois
LieuSaint Chamond (42)IntégrateurLogo BIC
ActivitéRécupération de déchets triés
Chiffre d'affaire8 M€
Effectif35
InterlocuteurAlexandre Kekayas, Responsable Informatique.