Accueil > Conseils > Gestion des droits utilisateurs

Gestion des droits utilisateurs

Gestion des droits utilisateurs - Gestimum ERP

Un ERP est une solution de gestion adaptée aux entreprises de toute taille, des TPE aux grandes entreprises. L’avantage de cet outil est sa flexibilité, convenant aussi bien à la gestion commerciale qu’au suivi de la comptabilité. Dans ce cadre particulier, les outils comme Gestimum ERP compilent une quantité considérable d’informations autour des activités de l’entreprise. Ces données étant une potentielle source de valeur, il est d’usage d’en organiser l’accès en s’aidant des options de gestion des droits utilisateurs.

La gestion des droits utilisateurs, pour renforcer la sécurité des données dans une entreprise

La gestion des droits utilisateurs est une fonctionnalité disponible sur les logiciels les plus performants sur lesquels travaillent plusieurs utilisateurs. Cette option permet de préciser un ensemble de droits sur les applications dont jouit chaque utilisateur ou chaque groupe d’utilisateurs. La gestion des droits utilisateurs est mise en œuvre pour renforcer la sécurité et la confidentialité des données d’une entreprise. Chaque utilisateur a accès aux informations selon son profil et ses fonctions, limitant ou élargissant les données mises à sa disposition.
La définition de la stratégie globale autour des droits utilisateurs est souvent du ressort des responsables du système informatique et un administrateur est chargé de les appliquer. La gestion des droits utilisateurs fait partie intégrante des dispositifs de sécurité informatique mis en place dans une entreprise.

Les données, des informations à la fois essentielles et sensibles pour les entreprises

Les solutions de gestion comme Gestimum ERP brassent souvent des données importantes et parfois sensibles pour les entreprises. Les flux financiers ainsi que d’autres autour du volume de produits transformés ou vendus sont par exemple autant d’informations consignées dans les applications ERP. Ces données quelles qu’elles soient peuvent servir à un moment donné pour créer de la valeur. Il est donc d’une importance capitale d’en organiser l’accès. Les données peuvent en effet être considérées comme des indicateurs permettant aux décideurs de prendre des décisions sur les activités futures de l’entreprise. Ces informations permettent également d’identifier les éventuels défauts lorsque les activités réalisées n’atteignent pas l’objectif escompté. Les données revêtent donc une importance stratégique pour les entreprises.

Gestimum ERP, un logiciel combinant simplicité, flexibilité et sécurité

L’un des avantages de la solution de gestion Gestimum ERP est sa flexibilité. Facilement adaptable aux besoins des entreprises, l’outil est performant aussi bien pour les acteurs du commerce, comme les négociants de produits ou les grossistes, que pour les industriels, dont le cœur d’activité, s’étend de l’approvisionnement en matières premières, à leur transformation puis à leur distribution.

De l’optimisation de la gestion des espaces de stockage à la facturation en passant par le suivi du cycle de vie des produits ou à l’administration des canaux de distribution, Gestimum ERP est la solution appropriée. L’outil dispose en outre de toutes les fonctionnalités nécessaires à une optimisation de la sécurité et de la confidentialité des données. Les options de gestion des droits utilisateurs sont larges pour le logiciel et l’administrateur y accède à travers une interface ergonomique et simple témoignant de sa facilité d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *