Accueil > Actualités > G-Change : L’ouverture de Gestimum ERP vers des solutions tierces

G-Change : L’ouverture de Gestimum ERP vers des solutions tierces

L‘ERP est un outil de gestion d’entreprise qui permet de partager et de valoriser les données créées au quotidien, matière première inépuisable sur laquelle l’entreprise construit son avantage compétitif. L’ouverture de la base, permet aussi de l’enrichir de données provenant de systèmes d’informations tiers localisés ou non au sein de l’entreprise.

Jusqu’à présent, les échanges avec ces applications externes se faisaient en lecture / écriture en base de façon simple et efficace. Pour autant cet accès direct aux données ne garantissait ni l’intégrité de la base, ni le respect des règles métier. Le risque d’altération des informations était donc très important. C’est pourquoi Gestimum a lancé le développement du module G-Change.

L’objectif de ce projet, est d’ouvrir notre logiciel à d’autres logiciels tiers, afin d’offrir des nouvelles fonctionnalités à nos utilisateurs. Pour cela, nous devons être capables de nous connecter avec le plus grand nombre possible d’autres éditeurs informatiques en travaillant notamment sur le format des données.

Dans le cadre de ce projet, nous offrons la possibilité d’ouvrir notre logiciel Gestimum ERP grâce au module G-Change et un traducteur capable d’importer des données d’autres systèmes avec leur propre langage.

Ce module va être constitué de plusieurs briques, permettant de s’adapter aux besoins de nos clients

  • La brique G-change,
  • La brique GESTIMUM,
  • Le traducteur,

Le module G-Change établit des connexions entre Gestimum ERP et des sources d’informations tierces, qu’elles soient au sein de l’entreprise ou de ses partenaires, clients ou fournisseurs. Et ce, en toute indépendance.

Avant d’être enregistrées en base, les données sont régulées, contrôlées et protégées. G-Change garantie ainsi la qualité des informations recueillies et transmises, c’est-à-dire leur intégrité, et leur cohérence par rapport aux règles de gestion.

Ainsi une application tierce dialogue avec Gestimum ERP exactement comme le fait un utilisateur.

G-Change transforme tout système informatique tiers en utilisateur virtuel de Gestimum ERP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *