Accueil > Actualités > Découvrez la vidéo sur l’Import Bancaire & Rapprochement

Découvrez la vidéo sur l’Import Bancaire & Rapprochement

Le module Gestimum Import de relevés bancaires et rapprochements associés s’adresse aux entreprises ayant des mouvements non générés par leur logiciel ou gérant des flux bancaires importants. Il permet d’importer tous vos relevés bancaires, de créer les écritures de banque associées et d’effectuer le pointage automatique des lignes.

Les principaux formats d’import du marché sont proposés y compris la possibilité d’utiliser un format d’import personnalisé en texte délimité. Une fois votre fichier importé deux choix possibles : Pointer avec les écritures comptables ou créer des écritures comptables. Pour intégrer les lignes du relevé directement en écriture comptable il vous faut adapter si nécessaire le compte comptable proposé par défaut en compte d’attente, déterminer les écritures à intégrer unitairement ou en grande masse, sélectionner le journal de banque approprié et valider le compte bancaire et les périodes concernées.

Concernant le pointage automatique pour rapprocher les écritures, plusieurs critères sont disponibles pour pointer automatiquement le relevé bancaire et les écritures déjà comptabilisées. La date à n jours prêts – Le montant à n euros prêt – Le numéro de pièce de la ligne – ou encore un champs personnalisé ajouté à la convenance de l’utilisateur. Enfin, l’utilisateur peut consulter l’historique des relevés à volonté sur un simple clic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *