GESTIMUM, UNE HISTOIRE D'EXCEPTION

   Dans un métier (l'édition de logiciel de gestion) ou la règle est plutôt l’acquisition-fusion-absorption, l’histoire de GESTIMUM fait figure d’exception. En effet, GESTIMUM est née d'un essaimage d'une activité du Groupe EBP Informatique.

 

2001  Jean-Luc BRISON rejoint EBP informatique avec pour mission d’internationaliser l’entreprise. 

Il tombe alors amoureux de la PME indépendante, qu’il définit comme « l’entreprise au sein de laquelle se réalise l’unité entre la propriété de la société et son management opérationnel, unité incarnée par un dirigeant-propriétaire ; ce qui donne à ces entreprises un ADN tout particulier : cohérence entre les discours et les actes, gestion pragmatique, rapidité des prises de décisions, proximité des équipes dirigeantes tant avec les collaborateurs qu’avec les partenaires et clients de l’entreprise». 

Passionné d’informatique, Jean-Luc BRISON est depuis toujours convaincu que les technologies de l’information sont facteur clé de succès pour le développement des entreprises, particulièrement des PME, quels que soient leurs domaines d’activité. Parallèlement, il constate que les outils généralement proposés aux PME sont souvent peu adaptés : lourds, longs à implémenter, coûteux, peu conviviaux, pas assez personnalisables, avec une qualité de relation entre l'éditeur et la PME qui fait souvent défaut.
 

2004  EBP Informatique souhaite se séparer de son activité GESTIMUM, un ERP qui cible les PME, dont les développements ont débuté en 1998.

Jean-Luc BRISON est séduit par ce logiciel innovant (un des tout premier ERP dédié aux PME), et lui imagine un bel avenir.

Il en parle à une connaissance, Stéphane VENET, qui travaille lui aussi chez un éditeur de logiciels de gestion. Ce dernier s’enthousiasme immédiatement pour le projet, constatant également le grand besoin pour les PME et leurs partenaires intégrateurs de disposer d’une solution adaptée, et de services sur-mesure.

GESTIMUM née le 5 octobre 2004, dirigée par Jean-Luc BRISON et Stéphane VENET.

 

2006  GESTIMUM devient indépendante; le management prend le contrôle du capital.

 

2014  GESTIMUM fête ses 10 ans.

10 ans de croissance du Chiffre d’Affaires et des Résultats
10 ans d’investissements croissants en R&D autour d'une unique solution, dédiée aux PME indépendantes, Gestimum ERP,
10 ans de complicité avec notre réseau d'intégrateurs pour des déploiements PME fluides sur des configurations toujours plus importantes.

Aujourd’hui, GESTIMUM, c’est 10 000 utilisateurs chez 1 000 clients, 150 partenaires intégrateurs, un produit logiciel, Gestimum ERP 5 ultra-moderne, disposant d’une richesse fonctionnelle et d’une convivialité inégalées, et un niveau de service plébiscité par 94 % des utilisateurs (taux de renouvellement des contrats de maintenance).