Accueil > Tout sur la fonctionnalité Échéances du logiciel de gestion commerciale Gestimum

Tout sur la fonctionnalité Échéances du logiciel de gestion commerciale Gestimum

Gérer les échéances  client devient complexe au fur et à mesure que vous obtenez de nouveaux clients. Il vous faut noter et retenir les dates des échéances, les noms des clients, les montants dus, etc. Pour vous faciliter la tâche, utilisez la fonction Échéances de votre logiciel.

Comment mieux gérer vos échéances clients

Lorsque vous n’avez encore que peu de clients, vous pouvez facilement vous rappeler leurs noms, le montant qu’ils doivent à l’entreprise et la date choisie pour le paiement. Vous connaissez leur profil et la liste de leurs achats. Cette tâche devient néanmoins difficile, voire impossible, lorsque l’entreprise grandit et que les ventes explosent. La fonctionnalité « Échéances » est là pour vous aider à organiser au mieux votre échéancier. Facile à utiliser, vous pouvez consulter, créer, modifier ou encore dupliquer les échéances en provenance des documents et des écritures de vente.

Si vous avez besoin de retrouver une échéance en particulier vous pourrez utiliser le moteur de recherche en choisissant le critère de votre choix à savoir :
– Le numéro de la pièce,
– Le nom et le code du tiers,
– L’état des échéances : En cours, Soldées, Non payées/différées, Imprimées,
– Une période précise d’échéance.

De même vous pourrez gérer vos échéances à payer via notre onglet « Décaissement ». En effet, le logiciel trie et sélectionne les échéances arrivant à terme sur les 30 derniers jours. Pour que cette fonction devienne systématique, pensez à la définir dans les préférences de votre société.

L’onglet « Tous » permet d’afficher la totalité des échéances répondant aux critères que vous avez définis dans l’entête. Les autres onglets affichent les échéances associées à un mode de règlement particulier. Dans les résultats de recherche, vous trouverez pour chaque échéance : la date de réalisation, le numéro de la pièce, le montant de l’échéance, la devise, la date d’échéance, le montant déjà reçu, etc.

Gestimum : un logiciel commercial sur mesure pour répondre à vos besoins

Gestimum ERP est un logiciel très complet qui facilite le partage d’informations entre les différents services de votre société (commerciaux, gestionnaires de stocks, acheteurs, adv…). Il permet de diminuer les tâches administratives redondantes et sans valeur ajouter afin de proposer des missions plus riches et variées à vos collaborateurs. Avec une implémentation en moins de 3 semaines, notre logiciel de gestion collaboratif, ouvert et simple à utiliser sera le meilleur allié de votre croissance.

Le logiciel ERP Gestimum a l’avantage de pouvoir s’intégrer naturellement dans tout environnement informatique existant ou futur. C’est une solution économique, fiable et pérenne qui s’adapte aux besoins des PME, quels que soient leurs secteurs d’activité.