Accueil > Témoignages > Ava Cooling France : « Une solution WMS simple et personnalisable »

Ava Cooling France : « Une solution WMS simple et personnalisable »

Comment fonctionne la solution WMS connecté à Gestimum ERP ?

Les personnes de l’ADV saisissent les commandes qui sont directement visibles sur le PDA, elles savent aussi si les pièces sont en stock ou non au sens du WMS via MyWMS. Si elles sont disponibles, le préparateur ouvre la commande et visualise pour chaque article le ou les emplacements disposant de cet article. Les articles sont présentés dans l’ordre de la commande ou dans l’ordre des allées, permettant un déplacement optimisé.

Le préparateur flashe alors le code barre de l’article (permet de s’assurer que le préparateur prend le bon produit) puis le code de l’emplacement. Une fois, la préparation terminée, le préparateur valide l’expédition (synchronisation) ce qui mouvemente le stock WMS puis fait générer à Gestimum le bon de livraison qui déclenche les mouvements de stocks côté Gestimum.

Suite à cette synchronisation, on peut enchaîner divers traitements comme l’impression du bon de livraison, l’édition d’étiquettes (étiquetage palette, colis, étiquette transport) selon les besoins et spécificités du client. En cas de préparation incomplète en raison de rupture de stock, le WMS génère un transfert partiel. Elle reste affichée sur le PDA avec les articles manquants.

Les réceptions d’achats fournisseurs sont gérés de manière similaire. Le WMS permet la gestion des entrées et sorties directes, synchronisées avec Gestimum. On gère les inventaires en inventoriant chaque emplacement et en scannant les articles et en indiquant la quantité inventoriée. Des fichiers textes sont alors générés, qui sont importables dans le document d’inventaire Gestimum. On peut comparer le stock Gestimum et le stock WMS pour vérifier s’il y a des écarts, cela permet d’être au plus juste du stock réel, et d’agir rapidement en cas d’écart. Le WMS peut générer des mouvements directs de stock Gestimum pour aligner le stock Gestimum avec le stock WMS.

La solution WMS permet de connaître en temps réel le nombre d’article par emplacement, mais également d’exporter la totalité des emplacements avec les stocks de chaque article pour tout traitement externe de contrôle. Tout mouvement du WMS est conservé en historique avec des informations comme la date et l’heure, le PDA et l’opérateur à l’origine du mouvement, …

Le partenaire Solutions WMS IMC Conseil étudie toute demande spécifique du client, permettant d’adapter au maximum la solution à vos règles de gestion.
Marc Cluzel – Responsable SI       

Télécharger le témoignage

Marc Cluzel

SociétéAVA COOLING FRANCE - http://www.ava-cooling.com/DéploiementDécembre 2006
Création1996ConfigurationGestion Commerciale : 16 postes
Gestion Comptable : 1 poste
LieuGennevilliers (92)IntégrateurIMC Conseil
ActivitéCommerce de gros
Effectif15
InterlocuteurMarc CLUZEL, Responsable SI