Accueil > Relances : une fonctionnalité pour mieux organiser vos relances clients

Relances : une fonctionnalité pour mieux organiser vos relances clients

Relancer les clients reste indispensable face à ceux qui ne règlent pas leur facture dans les temps. Pour vous aider à mieux organiser vos relances clients, Gestimum propose une fonction « relances » dans son logiciel de gestion. Il comprend plusieurs options destinées à faciliter votre tâche au quotidien.

« Relances », une fonctionnalité très utile

La relance client est une tâche que redoutent beaucoup d’entreprises. Cette situation implique de prendre contact avec le client afin de lui rappeler le paiement d’un montant dû. Pour une relance client efficace, il est généralement recommandé de commencer le process avant la fin de la date de l’échéance. Commencez par prendre contact avec le client pour lui rappeler simplement la date de limite de paiement. Il s’agira d’une relance informative. Une fois ladite date dépassée, relancez-le à nouveau pour vous assurer qu’il ne s’agit pas d’un oubli. Il vous faudra prévoir des relances qui vont crescendo au fur et à mesure du temps.

La fonction « relances » de Gestimum est conçu pour vous aider dans votre mission. Il est composé de plusieurs options permettant entre autres de choisir les clients à relancer. Une fois les tiers à relancer sélectionnés, vous pouvez vous servir de l’option « échéances à relancer » pour affiner votre sélection. Grâce à l’option nombre de jours de dépassement, il vous est par ailleurs possible de faire vos tris sur la base de ce critère. La fonction « relances » vous permet également d’accéder à d’autres options permettant de modifier et de repousser une échéance à relancer. Vous disposez aussi d’outils pour paramétrer vos futures nouvelles relances.

À l’instar des produits de gestion Gestimum, cette fonctionnalité a été créé de façon à être la plus complète et intuitive possible. D’ailleurs, elle est dotée d’outils facilitant l’impression de la sélection des tiers et l’impression des lettres de relance. En outre, l’option lettres de relances RTF vous sera très utile si vous souhaitez imprimer des lettres de relances à partir des documents RTF.

Un logiciel personnalisé et évolutif dédié aux PME

Pour soutenir le développement des PME, Gestimum a développé plusieurs solutions de gestion, dont le logiciel de gestion commerciale Gestimum. Personnalisable à souhait, il facilite de façon non négligeable les échanges d’informations entre les différents services (marketing, achat, logistique, commercial…). Avec ce logiciel ERP, suivre la totalité du cycle commercial n’a jamais été aussi facile. Le logiciel de gestion commerciale Gestimum est évolutif. En effet, il accompagne le développement de votre entreprise en s’installant sur 5 à plus de 300 postes.

Adopter le logiciel de gestion commerciale Gestimum, c’est la garantie d’effectuer un investissement pérenne. En plus d’être performante, notre solution est extrêmement fiable. Gestimum s’impose auprès de ses clients comme un véritable partenaire de confiance : nous prenons soin de votre entreprise. Pour vous offrir entière satisfaction, nous prenons le temps de vous connaître, d’analyser vos exigences, vos envies et vos contraintes. Nous nous assurons que les solutions proposées soient adaptées.