Accueil > Actualités > Magazine Entreprendre – Interview Jean-Luc Brison – Dirigeant de Gestimum

Magazine Entreprendre – Interview Jean-Luc Brison – Dirigeant de Gestimum

Gestimum, l’ERP pour PME qui s’adapte à vous et non l’inverse.

Votre entreprise prend de l’ampleur et vous recherchez une solution de gestion adaptée à votre activité, personnalisable et conviviale ? Gestimum ERP a été conçu spécifiquement pour vous.

Quelles sont les principales fonctionnalités de Gestimum ?

Cette solution informatique de gestion a été conçue pour les PME qui souhaitent mettre en place un système d’information collaboratif toujours à jour et adapté à leur activité. Que vous soyez dans la distribution, les services ou la production d’assemblage, ce logiciel est fait pour vous, aussi bien sur le plan fonctionnel qu’ergonomique. Chaque utilisateur dispose de sa propre interface en fonction des besoins de son métier. Gestimum ERP couvre les besoins de fonctionnement de l’entreprise comme la gestion commerciale (prospects et clients), la gestion des fournisseurs, des achats, des stocks, la comptabilité et la finance. La base étant ouverte, elle assure à chaque client la pérennité de son système d’information. Un module décisionnel permet aux dirigeants d’exploiter l’ensemble des données et ainsi de disposer d’indicateurs clés de gestion pour piloter leur entreprise.

L’interface de Gestimum ERP est l’un des points forts. C’est un outil plaisir. Notre priorité : offrir à nos clients et intégrateurs un outil convivial avec lequel ils prendront plaisir à travailler et grâce auquel ils pourront se concentrer sur l’essentiel, leur métier.

Comment évaluer si Gestimum est bon pour mon entreprise et se le procurer ?

Avant toute vente, une démonstration du logiciel est organisée en ligne ou chez vous.A l’occasion de cette présentation on se concentre sur vos besoins et votre fonctionnement. Nous proposons également la mise à disposition d’une version d’évaluation maquettée en fonction de votre métier pour test. Ensuite, deux solutions : soit l’achat de la licence avec un contrat de maintenance recommandé mais facultatif soit la location qui comprend les licences, toutes les mises à jour et le support. Gestimum se déploie en seulement quelques semaines, car il est pré-configuré avant d’être installé et paramétré par l’un des 150 intégrateurs de notre réseau qui se déplace dans l’entreprise pour former le personnel.

Quels sont vos projets pour cette année ?

Pour Gestimum c’est l’année de l’ouverture avec la sortie de la version 6. Elle inclut un nouveau module ‘G-Change’, qui permettra à nos clients et partenaires intégrateurs ou éditeurs d’interfacer Gestimum avec tout système d’information (GPAO, E-commerce, WMS…) dans le respect des règles métier de notre ERP, c’est-à-dire avec la garantie de la conservation de l’intégrité des données et des processus de gestion pour une ouverture en toute sécurité.

Comment expliquez-vous votre succès ?

Ingénieur en informatique et diplômé d’un MBA, je suis entré chez EBP en 2001 et suis tombé amoureux des PME et plus particulièrement des patrons de PME, ces dirigeants qui développent leur entreprise avec leur propre argent. Quand en 2004, EBP a souhaité arrêter la commercialisation de Gestimum, j’ai créé la société pour continuer l’aventure avec les clients et les intégrateurs. L’écoute des besoins et la création d’un relationnel fondé sur nos valeurs que sont l’humilité, la vérité et la simplicité nous ont permis de développer un écosystème où règne une réelle complicité entre les acteurs. Chez Gestimum, nous sommes là pour accompagner nos clients et non leur imposer notre façon de fonctionner. Comme nous préférons les bonnes surprises, nous travaillons en transparence avec eux. Le cœur de notre métier est de proposer des solutions simples aux problèmes complexes. Gestimum est une PME qui sert les PME, nous avons le même ADN que nos clients, nous utilisons nous-mêmes le logiciel, ce qui facilite la compréhension de leurs attentes ! Nous sommes fiers de participer au développement des PME et PMI françaises.

« Pour faire face à la demande et à notre croissance, nous recrutons des intégrateurs sur le territoire national et des collaborateurs passionnés d’informatique, de gestion et qui aiment les PME. »

Lire l’article >

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *