Accueil > Fluidifiez vos échanges avec le module EDI de l’ERP Gestimum

Fluidifiez vos échanges avec le module EDI de l’ERP Gestimum

Le module EDI de l‘ERP Gestimum est une solution facilitant les échanges de données informatisées. Il permet de fluidifier l’échange entre différents partenaires, notamment entre les clients et les fournisseurs et ce, par l’intermédiaire des fichiers au format XML.

À quoi sert exactement le module EDI de l’ERP Gestimum ?

Le module EDI de l’ERP Gestimum est une solution qui a été pensée pour échanger rapidement et de manière fiable des fichiers numériques. Il facilite également la dématérialisation, c’est-à-dire qu’il permet de remplacer des documents papier par des fichiers informatiques structurés.

Disponible dans le menu « Outils », cette fonctionnalité propose 4 options correspondant aux formats pris en charge par le logiciel : EDICOT, @GP, EDIPHARM-EDIFACT et Chorus.

Le menu EDICOT vous permet de réaliser facilement et rapidement plusieurs opérations dont :
● L’import d’ORDERS, autrement dit l’import de commandes clients au format Extensible Markup Language ou XML.
● L’export d’ORDRSP, c’est-à-dire la confirmation des commandes clients.
● L’export d’HANMOV qui consiste concrètement à émettre un bon de préparation.
● L’import de DESADV, c’est-à-dire à l’import de l’avis d’expédition de la commande clients. Cette opération génère automatiquement le bon de livraison.
● L’export d’INVOIC, c’est-à-dire l’émission de la facture client.

Il est nécessaire de réaliser quelques paramétrages au préalable pour que le logiciel puisse exécuter toutes ces opérations convenablement.
En ce qui concerne le format Chorus, il a été spécifiquement élaboré pour les PME qui sont tenues d’émettre une facture électronique à destination de l’État, des collectivités et à leurs établissements respectifs. Il vous permet d’exporter une ou plusieurs factures et avoirs clients.

Certains paramétrages doivent être effectués pour que les opérations proposées puissent être exécutées. Vous devez notamment renseigner quelques informations telles que les coordonnées du compte bancaire et le SIRET du client.

Améliorez le fonctionnement de votre PME avec l’ERP Gestimum

Solution de gestion polyvalente et complète, l’ERP Gestimum intègre de nombreuses autres fonctionnalités en plus du module EDI. Il met entre autres à disposition des utilisateurs d’autres outils, dont une calculatrice qui vous permet de calculer 2 types de valeurs : la quantité et le prix.

Conçu spécifiquement pour les PME, ce progiciel est en mesure de prendre en charge la gestion comptable, la gestion commerciale et les processus décisionnels de votre entreprise. Il saura répondre à toutes vos attentes, quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous évoluez.

Outre des fonctionnalités riches et utiles, notre ERP présente également de nombreux autres avantages. Facile à prendre en main et facile à mettre en œuvre, il est aussi intuitif qu’évolutif. Il s’adapte sans aucun mal à votre infrastructure informatique et vous accompagne tout au long de la vie de votre entreprise. Pour tirer pleinement profit de notre progiciel, nous vous invitons à souscrire à nos formations, ainsi qu’à nos contrats d’assistance.