Accueil > ERP Gestimum, pour un processus de paiement automatisé et optimisé

ERP Gestimum, pour un processus de paiement automatisé et optimisé

Pour son bon fonctionnement, une entreprise est tenue de s’acquitter dans les temps de tous les paiements qui lui incombent. Dans cette optique, le recours à l’ERP Gestimum peut être d’une aide précieuse. Cette solution de gestion commerciale intègre une fonctionnalité spécifique qui permet de régler automatiquement les paiements depuis les échéances : la fonctionnalité “Paiements” du menu “Décaissements”.

Améliorez le paiement de vos échéances avec Gestimum ERP

Solution de gestion 100% dédiée aux PME, l’ERP Gestimum propose la fonctionnalité « Paiements » dans son menu « Décaissements ». Elle simplifie considérablement le processus de paiement et vous fait gagner un temps précieux par la même occasion.

Elle vous permet principalement de payer une ou plusieurs échéances depuis la liste et ce, avec ou sans émission de paiement. Selon vos besoins, elle peut également effectuer automatiquement la remise en banque et générer le fichier ETEBAC.

Vous avez la possibilité de réaliser le paiement de plusieurs lignes dans la liste des échéances en une seule fois grâce à la multisélection. Vous avez aussi le choix entre le paiement partiel ou total des échéances à payer en cours.
Cette fonctionnalité vous permet de réaliser rapidement plusieurs autres opérations, dont l’enregistrement des paiements. En préparant vos paiements, vous pouvez enregistrer les paiements aux fournisseurs et consulter les paiements en cours ou effectués sur une période donnée.

Vous pouvez également créer un nouveau paiement, valider, modifier ou supprimer un paiement existant. Le paiement nouvellement créé reste modifiable tant que l’émission des paiements n’a pas été réalisée. Vous pouvez par ailleurs choisir le mode de règlement et modifier les informations ou sélectionner le RIB d’une autre banque.

Grâce à cette fonctionnalité « Paiements », vous pouvez accéder à la liste des paiements émis en banque ou non. L’ERP Gestimum est également en mesure de générer un historique des paiements suivant des critères bien précis : types de tiers, devise, état et période de la réalisation de la remise en banque, période de la réalisation de l’émission des paiements, mode de règlement.

Le logiciel met notamment à votre disposition un journal de banque qui permet de présélectionner les paiements qui seront proposés automatiquement en émission de paiements.

Gestimum ERP, un outil précieux pour la gestion de votre trésorerie

Performant et polyvalent, l’ERP Gestimum dispose de nombreuses autres fonctionnalités outre le paiement des échéances et le menu “Décaissements”. Notre logiciel a été conçu pour prendre en charge le processus de décaissement de A à Z.

Il vous permet de faire un suivi détaillé de vos échéances, d’automatiser les paiements depuis les échéances et d’émettre les paiements. Il est également en mesure de prendre en charge toutes les opérations liées aux encaissements : suivi des échéances, relances, règlements et remise en banque …

Rapide et fiable, cet outil de gestion de trésorerie vous permet d’éviter tout retard de paiements. Il vous permet également de prendre les mesures nécessaires pour éviter tout problème de trésorerie. Vous pouvez le personnaliser et l’adapter selon vos besoins.

Évolutif, il accompagne le développement de votre entreprise. Nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe si vous souhaitez avoir plus de détails sur les capacités de notre solution de gestion commerciale.