Accueil > Actualités > Découvrez la vidéo sur notre Module Affaires

Découvrez la vidéo sur notre Module Affaires

Notre Module Affaires permet de gérer de façon simple et intuitive vos affaires (budget & réalisé), de planifier et piloter vos projets (frais, main d’oeuvre, achats, vente, stocks), de gérer votre portefeuille de prospection commerciale, et de gérer votre matériel et SAV.

Cette vidéo présente les points clés du module affaires de l’ERP Gestimum dédié aux PME. Plusieurs objectifs possibles pour ce module, le suivi budgétaire d’une affaire, le suivi des fiches matériels ou la gestion d’un portefeuille d’opportunités commerciales.

L’affaire est associée par son code aux lignes et aux documents de vente, d’achat et de stock ainsi qu’ aux actions de type tâche ou rendez. Enfin les affaires sont également associées aux échéances clients et aux échéances fournisseurs.
Vous pouvez associer une section analytique à l’affaire en liaison dynamique avec Gestimum Gestion Comptable PME. Vous indiquez le budgété avec les frais, la main d’oeuvre, les achats détaillés ou globaux par fournisseur avec un budget maximum associé à l’affaire pour alerter en cas de dépassement et enfin le budget des ventes, souvent établi à partir d’un devis. A partir de l’onglet « tableaux de bord », vous pouvez adapter vos postes budgétaires pour affiner la marge prévisionnelle de l’affaire.

Avec le planning prévisionnel en fonction des jours travaillés paramétrables pour la société et les salariés, vous indiquez le nombre de jours nécessaires à la réalisation de l’affaire. Gestimum vous propose automatiquement les collaborateurs disponibles pour les affecter à l’affaire. Une fois les budgets fixés, il reste à saisir les charges et les produits réellement affectés à l’affaire les frais, les ventes et les achats internes ou externes, les mouvements de stocks impactant la marge positivement ou négativement.

Concernant la main d’oeuvre 2 pistes possibles :soit une saisie affaire par affaire, soit une saisie toutes affaires confondues via la saisie des temps décentralisés. Plus habituellement, l’affaire sert à gérer des informations de suivis de chantier ou encore à piloter une liste d’opportunités commerciales lorsque les commerciaux n’ont pas la nécessité d’établir un devis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *