Accueil > Témoignages > Disfatel : « Un système d’information solide pour développer l’entreprise »

Disfatel : « Un système d’information solide pour développer l’entreprise »

Pourquoi avoir choisi Gestimum ?

Disfatel : eolparc

« Lors de la reprise de l’entreprise en 2009, Pierre GUILLET nouveau dirigeant de DISFATEL hérite d’une solution de gestion éclectique et obsolète : comptabilité sommaire sans lien avec une gestion commerciale reposant largement sur les outils bureautiques standards.

« Nous souhaitions sécuriser au plus vite notre gestion d’entreprise. En même temps, nous recherchions une solution pérenne, capable de soutenir une forte croissante prévisionnelle, et implémentable par étapes, car je ne souhaitais pas créer de big bang dans une entreprise par ailleurs profitable et qui fonctionnait bien », explique Pierre GUILLET. »

DISFATEL consulte les principaux éditeurs du marché, et choisit Gestimum, dont l’offre est à la fois la plus compétitive et la plus ouverte. « Gestimum nous a tout de suite proposé un maquettage, permettant de mettre l’offre en situation par rapport à l’entreprise. Nous avons rapidement été séduits par la démarche ».

Que nous a apporté Gestimum ?

Disfatel : parking

« Mise en place d’un véritable travail collaboratif entre les différents services (commercial, fabrication, bureau d’étude, comptabilité), fiabilité des données et gains de productivité par la suppression des doubles saisies, sécurisation des processus de circulation de l’information, ont été les principales avancées permises par l’ERP Gestimum. 

Nous avons pu également devenir totalement autonome en comptabilité, et gérer de façon pointue nos approvisionnements de composants critiques, véritable talon d’Achille dans notre métier».

Nous avons particulièrement aimé

« La forte écoute de Gestimum, qui a directement cherché à comprendre quelle était notre problématique. La possibilité de réaliser un déploiement progressif, qui nous a laissé le temps de redéfinir nos processus calmement service par service, sans perturber le fonctionnement de l’entreprise.

Enfin la facilité d’adaptation de l’outil aux spécificités de notre business, par des paramétrages simples à mettre en oeuvre. » explique Pierre GUILLET qui ajoute « un grand coup de chapeau aux équipes de support Gestimum, d’une grande disponibilité, et que nous avons lourdement sollicitées lors des 18 premiers mois de déploiement de notre nouvelle solution. Nous savons maintenant que nous pouvons nous appuyer sur un outil et un partenaire solide pour développer notre entreprise».

Pierre Guillet

   Télécharger le témoignagePierre Guillet - Gérant Disfatel

SociétéDISFATEL - http://hesion-gaz.com/Déploiement Juin 2010
Création 1975ConfigurationGestion Commerciale : 6 postes
Gestion Comptable : 1 poste
Lieu Achères (78)Prestations7 jours
Activité Conception & fabrication de systèmes électroniques de détection de gaz
Chiffre d'affaire1,3 M€
Effectif 15
InterlocuteurPierre GUILLET, Chef d'entreprise