L’objectif de ces travaux était donc de pouvoir ajouter les champs liés aux adresses de facturation et de livraison des documents de vente/achat dans la liste des champs importables dans la première version du webservice de G-Change.

Lors de l’élaboration du système permettant d’importer ces champs, nous avons été confrontés au fonctionnement d’origine de l’ERP qui procédait à l’affectation par défaut de l’adresse n° 001 en adresse de facturation et la 002 en adresse de livraison. Il a fallu envisager et tester tous les cas possibles pouvant se présenter lors de l’intégration de données :
• Présence de la raison sociale mais pas de l’adresse
• Adresse incomplète
• Présence de l’une des deux adresses
• Adresses de facturation et de livraison absentes dans le message
• Etc.

Dans chacun des cas, il a été nécessaire de déterminer si le fonctionnement d’origine devait compléter les éléments manquants ou non, et surtout s’assurer que dans le cas où les champs adresse n’étaient pas renseignés, le fonctionnement historique restait identique.

Grace à la mise en place de ces nouveaux développements, nous permettons à nos utilisateurs d’accéder à toutes les fonctionnalités depuis une application tierce.

Il est maintenant possible de créer des documents de vente issus par exemple d’un site e-commerce ou d’une prise de commande sur tablette sans aucune intervention complémentaire de la part des utilisateurs.

Cette nouvelle fonctionnalité associée à l’outil d’impression en ligne de commande développé les années précédent permet d’automatiser intégralement le processus de facturation, ce qui constitue un avantage concurrentiel indéniable.