NORDTECH "L'e-commerce simple et efficace"

POURQUOI AVOIR CHOISI GESTIMUM

Nordtech live connection« Il y a 10 ans, j’ai fait le tour des solutions « tout en un » qui existaient. J’ai rencontré des grosses sociétés qui proposaient des logiciels surdimensionnés par rapport à mes besoins, des plus petites avec des solutions simples, bon/marché et plutôt sympas mais insuffisantes par rapport à mon activité. Avec Gestimum ERP, j’ai trouvé une solution à la hauteur de mes attentes et de mes moyens et qui me permettait de travailler sous MS-SQL, la base selon moi à partir de laquelle tout est possible. Au-delà du produit, j’ai trouvé en GESTIMUM, une équipe commerciale à l’écoute, qui a su trouver les solutions à mes problèmes. Gestimum ERP c’est une structure bien faite, un logiciel pratique proposant un très bon rapport qualité/prix.

 

QUE NOUS A APPORTÉ GESTIMUM

L’essentiel selon nous : l’intégration complète de la logistique, de la gestion de stock à la facturation. Nous sommes persuadés que Gestimum ERP a été le bon choix qui nous a permis d’aborder toutes les mutations du métier de grossiste informatique durant ces dernières années. Le fait de ne pas investir à temps dans le bon outil de gestion peut clairement mettre en péril une société. Avoir une logistique mal faite, un stock et une facturation gérés sur des logiciels séparés, cumuler des postes pour effectuer des ressaisies… ce genre de situation n’est pas viable à long terme sur des activités comme les nôtres où les marges sont très faibles. Pour pérenniser une entreprise, nous devons compresser les coûts et Gestimum ERP le permet puisque nous sommes capables de générer des gros volumes de transaction avec des ressources limitées et une comptabilité intégrée fiable.

 

NOUS AVONS PARTICULIÈREMENT AIMÉ

L’une des forces de ce produit est la rapidité d’accès aux informations comme les marges produits sur lesquelles on peut travailler très facilement : on souhaite la modifier, on tape un nouveau prix et le changement est immédiatement pris en compte dans le système : c’est simple et rapide. Aujourd’hui, nous avons 10 ans de données dans notre base sans avoir un PC sur­dimensionné. »

 

FOCUS E-COMMERCE

Image e commerce.png « Nos revendeurs informatiques doivent faire face au ralentissement des ventes en magasin. Il apparaît vital pour eux d’être présents sur internet. Le problème : ils n’ont pas le temps, ni forcément les compétences pour créer un outil permettant de gérer les ventes générées sur internet et surtout ils ne peuvent répondre à la plus grosse contrainte imposée par les places de marché sur des sites marchands tels que Amazon, CDiscount ou Pixmania (à titre d’exemple) : un stock minimum  suffisamment  important pour faire face à l’afflux de commandes.

Il y a un an nous avons donc créé un outil interfacé avec Gestimum ERP permettant de gérer la partie e-commerce avec nos clients. L’objectif était pour nous d’avoir le minimum d’interventions humaines et que tout se fasse automatiquement : à partir de la commande passée par notre client, un accusé de réception est généré automatiquement dans Gestimum jusqu’à l’étiquette de transport et l’e-mail de confirmation de commande.

Aujourd’hui, il existe 670 références disponibles en ligne pour lesquelles nous générons de 100 à 150 commandes par jour en totale autonomie. Notre stock est mis à jour en temps réel dès la commande. De même, dès que nous modifions nos prix dans Gestimum ERP, créons un nouveau produit ou proposons une promotion, cela est mis à jour instantanément dans l’interface client. L’outil est simple, efficace et nous permet d’optimiser en temps réel nos stocks et notre rentabilité en fonction des transactions réalisées sur internet.

Notre outil est universel et peut s’interfacer avec tous les sites de vente en ligne. Le revendeur peut donc travailler avec la place de marché de son choix.»

 

Société NORDTECH
Création 2003
Lieu Santes (59)
Activité Commerce de gros d'ordinateurs, d'équipements informatiques
CA 4 M€
Effectif 4
Interlocuteur Philippe DEPRETER, Gérant
Déploiement 2003
Prestations 5 jours
Configuration

Gestion Commerciale  : 5 postes
Gestion Comptable : 3 postes

Logo Nordtech

 

 

 

Télécharger le témoignage Nordtech  Télécharger le pdf